La MauBank annonce l’introduction d’un plan de soutien afin de soulager ses clients, détenteurs de prêt logement et prêt étude, ainsi qu’aux entrepreneurs ayant un prêt PME à partir du lundi 3 juillet 2023.

Les récentes augmentations du taux d’intérêt bancaire ont eu comme effet que le montant du remboursement mensuel des prêts a accusé une augmentation significative. Couplé à l’impact de l’inflation sur le budget des ménages, certains détenteurs de prêts éprouvent des difficultés financières.

Afin de leur venir en aide en allégeant leurs dettes mensuelles, à travers son Financial Support Scheme, la MauBank introduit pour les prêts logement, un moratoire et un taux d’intérêt réduit - au taux directeur + 1%. Le moratoire est valable quel que soit le montant initial du prêt logement, alors que le taux préférentiel sur le repaiement s’applique sur les prêts ne dépassant pas Rs 5M. Ouverts aux ménages dont les revenus mensuels ne sont pas plus de Rs 100,000, le moratoire ou le taux préférentiel peut durer jusqu’à une période de douze mois.

Pour ce qui est du prêt étude, quel que soit le montant initial du prêt et le revenu du ménage, le client peut aussi jouir d’un taux d’intérêt ramené plus bas, cad au taux directeur +1%, pour une période d’un an. Quant aux PMEs, elles ont la possibilité de voir réduire leurs mensualités en ayant recours à un rééchelonnement de leur prêt avec une extension de deux ans.

« Nos clients sont toujours au centre de nos préoccupations. Etant toujours à l’écoute de leurs besoins, nous avons constaté que nombre d’entre eux éprouvaient des difficultés à rembourser leur prêts bancaires, vu que les mensualités ont été impactés par les récentes augmentations du taux directeur. Comme le Gouverneur de la Banque Centrale l’a annoncé, la MauBank vient de l’avant avec un plan de soutien qui permettra de soulager les détenteurs de Home Loan. L’objectif est de les permettre de payer moins que ce qu’ils devraient tous les mois, grâce à un taux d’intérêt préférentiel, ou un moratoire sur le repaiement du capital. Ceci dit, en plus d’avoir rehaussé la limite du montant du prêt à Rs 5 M, nous avons aussi étendu le plan aux prêts d’étude, ainsi qu’aux facilités accordées aux PME. Nous sommes convaincus que ce Scheme apportera un grand soulagement à un segment important de notre clientèle » soutien Premchand Mungar, Chief Executive de la MauBank.

Les nouveaux prêts ne sont pas en reste. Les clients aussi bien que les non clients de la MauBank qui souhaiteraient avoir un nouveau prêt logement ou étude peuvent aussi se prévaloir du MauBank Financial Support Scheme où les conditions préférentielles seront également applicables.

« Pendant la pandémie du Covid, nous avions soutenu nos clients afin qu’ils arrivent à traverser ce moment de difficulté. Les mesures de soutiens ont été d’une grande aide à ce moment précis. Aujourd’hui le contexte est différent mais toujours relié, et il nous faut apporter notre aide encore une fois afin de soutenir la reprise qui a été rendu possible, dans les ménages et dans les entreprises, grâce aux plans de soutien apportés quand la pandémie battait son plein. » ajoute Premchand Mungar.

Ce plan de soutien est valable pour un an, à compter de lundi 3 juillet 2023.

La MauBank invite ses clients et le public intéressés à profiter de son Financial Support Scheme de se rendre dans ses 19 succursales à travers Maurice et Rodrigues.

Lire plus ici: Media Release – Moratoire et taux d’intérêt à la baisse : la MauBank soulage ses clients détenteurs de prêts